Contemporary trapeze dance solo

Dans Contemporary trapeze dance solo, créé en 1984, Sandy Sun explore toutes les possibilités spatiales de l’agrès : avec les cordes, sur la barre, sous la barre. Son numéro est pensé comme un mouvement continu du début à la fin dans une chorégraphie circulaire.
Le cercle a toujours passionné Sandy Sun car l’on ne peut cacher aucun angle de son corps. « Vous ne pouvez vous échapper, vous êtes totalement exposée et entièrement entourée du public dans une contrainte à 360°. » dit elle.
Ce que Sandy Sun exprime dans ce nouveau numéro n’est pas narratif, mais ce sont de petits morceaux d’histoires, sentiments et pensées politiques, historiques, érotiques.
Chaque image est très précisément travaillée, comme des sculpture en mouvement, des œuvres cinétiques. Elle leur a donné des titres : « Théâtre No », « Triangles ».

Ses mouvements venaient de l’intérieur et elle a ainsi élaboré de nouvelles figures et un nouveau territoire chorégraphique pour le trapèze, apportant les bases d’un style contemporain autour d’un agrès traditionnel.
Son numéro est devenu une danse au trapèze, une danse de trapèze.

Lauréate en 1984 de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation pour ce numéro novateur, elle l’a donné dans de nombreux spectacles de cirque contemporain  et cabarets d’Europe.

Sandy Sun lauréate de la « Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation », (presentée par Michel Drucker Théâtre de l’Empire – Paris, Antenne 2, 1984)